À la recherche d’une ligne éditoriale, d’un ton singulier, des mots qui transformeront vos campagnes en histoires à part entière? Je conçois les récits qui demain, donneront corps à vos projets. 

Après avoir écumé les ateliers de designers britanniques et scandinaves à la sortie de l’École Duperré, je passe par les bancs de l’Institut Français de Presse avant d’atterrir en coulisses de la revue Profane. Par la suite à la tête des rubriques Savoir Faire - consacrée aux artisan.e.s qui façonnent de leurs mains les pièces phares du luxe français - et Demain, mettant en lumière une scène émergente de jeunes créateur.ices de mode pour le compte du magazine Silhouette, j’écris depuis pour différentes publications print (Cara, Regain, Mint Magazine, Club Sandwich) et web (Telo). Responsable du fonds d’archives vestimentaires du créateur et artiste Jean-Charles de Castelbajac en 2024, je me consacre indépendamment à des missions de rédaction comme de conseil éditorial pour des client.e.s luxe, mode et F&B. Depuis 2019, mes mots participent à tisser des liens entre narration et image, projets et propos, intime et universel.

En parallèle cheffe indépendante et un temps sommelière (Fulgurances Laundromat, Le Châteaubriand), je lance en 2026 une newsletter Substack, Plats de Résistances, adaptée d'un projet publié en 2024 dans le troisième numéro de la revue Maison - entre livre de recettes et essai militant, elle entend explorer la dimension politique intrinsèque à nos tables et disséquer les logiques de domination qui composent nos menus, une assiette après l’autre.

Passionnée par les parcours individuels, les récits collectifs et ce que disent de nos sociétés leurs mémoires partagées, mon travail se veut un hommage au monde d’hier, et un appel à celui de demain.

Retrouvez mes parutions écrites via cette liste non exhaustive, plongez dans mon univers sur Instagram ici et , découvrez mon parcours sur LinkedIn mais surtout, parlons-nous 🖇︎ mathilde.duraz@gmail.com

Développé par amth.cloud